05 août 2020

Découverte d'un livre : mon livre pop-up les saisons

Les éditions usborne proposent un large un éventail de livres pour enfants dont une dizaine de livres pop-up.

Jusqu'à aujourd'hui je n'osais pas trop proposer à loulou des livres pop-up de peur qu'il les abime involontairement, mais j'ai sauté le pas et il en prend grand soin. 

Pour son premier livre pop up j'en ai choisi un sur le thème des saisons.

Ce livre nous amène à travers les différentes saisons qui se déroule durant l'année. Nous effectuons ce voyage grâce à de jolies illustrations et des textes simples qui l'accompagnent.

Au printemps nous pouvons découvrir la fleuraison des arbres, les animaux qui sortent de leur cachette de l'hiver, l'été nous apporte pleins de petits insectes dans la prairie, l'automne arrive avec sa fraicheur et ses arbres qui virent à l'orange, quant à l'hiver il couvre le paysage d'un joli manteau neigeux, on dirait que le monde dort.

Notre ressenti


Loulou le manipule avec délicatesse, il a beaucoup aimé le côté pop-up (par contre à ne pas laisser dans les mains de n'importe qui car le livre pourrait très vite s’abîmer). La saison qui l'a marqué  l'hiver accompagné de son cerf et de son renard qui se balade sur la neige mais aussi les enfants qui font de la luge en arrière plan et bizarrement il veut faire de la luge sauf qu'en plein été ça va être compliqué

De mon côté j'ai adoré la dernière page avec le magnifique arbre pop-up qui récapitule toutes les différentes formes que prend un arbre sur une année. Et qui explique aux enfants que les saisons se succèdent et reviennent chacune leur tour.

Fiche technique


Livre d'une dizaine de pages cartonnées au prix de 10€95 en vente ici 

Mon livre pop-up les saisons en images





2 commentaires:

  1. Même adulte, j'aime beaucoup ce genre de livre popup. J'en achète pour mes neveux et ils adorent, par contre je les laisse pas traîner sinon, ils sont très vite abîmés. Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ce style de livre sa plait toujours

    RépondreSupprimer