Rechercher dans ce blog

18 février 2021

Premières énigmes objets

Adorant la marque bioviva lorsque j'ai vu ce jeu dans mon magasin je n'ai pas hésité une seule seconde et je l'ai pris pour mon loulou (et petit plus il était à -70% une raison de plus pour ne pas se priver).

Avant de vous parlez du jeu, une petite présentation de l'éditeur. 

Bioviva c'est un créateur de jeux made in France,(perso quand je peux commencer français je fonce) leurs jeux sont éco-conçus c'est-à-dire pas de sur-emballage des boites de jeux, choix avec soin des matières premières, les jeux sont imprimés à partir d'une encre végétale et encore bien d'autres points positifs pour faire du bien à la planète( => si vous voulez en savoir plus c'est ici) et ce n'est pas pour autant que les prix des jeux sont chers, ils restent dans les prix moyens constatés sur d'autres jeux du même type mais sans le côté éco responsable. 

Le jeu

Premières énigmes sur le thème des objets est un jeu tout simple jouable des 3 ans et de 1 à 4 joueurs.

Il se compose de carte avec deux faces (normal me direz vous), sur une face il y a un dessin d'un objet (dans notre exemple en photo : un vélo) sur l'autre face trois dessins les indices.

Les joueur qui doivent deviner ne peuvent évidemment pas  voir la grande image (le vélo). Pour l'aider à trouver l'objet ils vont devoir d'aider des trois illustrations au dos, sauf qu'au début du jeu une seule des trois illustrations sera visible, et lorsqu'ils ne trouvent pas une deuxième illustration leur sera dévoilé et si toujours pas d'idée de l'objet à trouver la troisième illustration sera montrer.

Pour le plateau de jeu fournit avec nous ne nous en sommes pas servis et j'avoue que je n'ai pas lu la règle à ce niveau là.

Ce jeu permet à l'enfant de travailler son observation et son sens de la déduction, mais aussi son langage et son vocabulaire.


Notre avis 

Le jeu est vraiment accessible dès 3 ans mon loulou a quasiment trouver toutes les cartes (il a eu besoin des 3 indices pour les trouver parfois)

De mon côté le format de la boîte est vraiment parfait pour être emporté partout (il tient dans une main) les illustrations sont bien réalisé. Pour certaines cartes les indices peuvent porter à confusion.

Si vous cherchez un jeu rapide qui prend pas de place je vous conseil vivement celui ci.

Fiche technique

Composition du jeu 40 énigmes illustrées, 1 cache carte, 1 plateau de jeu, 1 jeton en bois et la règle.

Nous avons la version sur les objets mais il existe d'autres thèmes que je vous laisse découvrir ici 

 

Le jeu en photos


 

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire