Rechercher dans ce blog

26 décembre 2018

Cartes sapin

Pour la carte en haut à gauche

 

Ce que j'ai utilisé

 

-feuilles cartonné rouge et vertes
-ciseaux
-gommettes
-colle


Déroulement

 

découper des lanières dans la feuille verte  
loulou a mis la colle et je l'ai aidé à positionner les lanières afin que ça fasse un sapin
puis il a collé les gommettes pour faire les boules


Pour la carte en bas à droite


Ce que j'ai utilisé


-feuille cartonné noire
-laine verte 
-ciseaux
-marqueur blanc


Déroulement


j'ai fait les trous
loulou a mis la laine dans les trous  
puis il a fait la neige autour à l'aide du marqueur


Pour la carte en haut à droite


Ce que j'ai utilisé 

 

-feuille cartonné blanche et noir
-peinture verte et rouge
-feuille blanche
-ciseaux


Déroulement

 

j'ai découpé le tronc dans la feuille noir 
j'ai découpé la forme d'un triangle dans la feuille blanche non cartonné (pour que ça fasse  un pochoir)
j'ai mis en place le pochoir
puis les enfants ont trempé leurs doigts dans la peinture pour remplir le pochoir 


Pour la carte en bas à gauche


Ce que j'ai utilisé 

 

-feuille cartonné verte et argenté
-peinture verte et marron
-ciseaux
-colle
-pinceau


Déroulement

 

j'ai découpé le sapin dans la feuille argenté
les enfants ont trempés leurs doigts dans la peinture pour remplir le sapin
puis nous l'avons collé sur la feuille verte 
et avec mon aide il a fait le tronc


Retrouver d'autres  activités



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire