Rechercher dans ce blog

08 octobre 2019

Mercredi découverte d'un livre

Aujourd'hui je vais vous parler de :


"Mes premières questions : les émotions c'est quoi?"

 

Petit résumé

 


Ce livre s'adresse aux tout-petits et leur parle des différentes émotions que l'on peut ressentir grâce à d'adorables animaux qui vont traverser différentes émotions, émotions que nos petits loulous ont connues ou connaîtrons certainement.

 

 

Notre ressenti

J'ai bien aimé ce livre pour plusieurs raisons il aborde les principales émotions qu'un enfant peut ressentir, il n'est jamais évidemment pour moi d'expliquer le pourquoi de ses émotions à loulou.
Il m'a appris que les scientifiques pensent qu'il existe au moins 27 émotions.
J'ai bien aimé les personnages, petit hic concernant ce livre les rabats qui peuvent être vite déchiré si on le laisse entre les mains d'un enfant un peu bourrin
pour loulou, il écoute quand je lui lis mais je n'arrive pas à savoir s'il comprend vraiment, je pense qu'il a compris certaines émotions (bonheur et tristesse) pour le reste à voir dans le temps, les rabats ne sont pas faciles à "soulever" pour lui.
Globalement c'est un livre qui peut répondre aux questions de vos petits bouts sur les émotions et qui leur est tout à fait adapté.


Fiche technique


"Mes premières questions : les émotions c'est quoi?" fait une dizaine de page cartonné proposé par les éditions usborne au prix de 9€95


"Mes premières questions : les émotions c'est quoi?" en images








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire