Rechercher dans ce blog

02 octobre 2019

Mon p'tit club

Comme pour tout gros achat j'ai hésité mais ce week-end j'ai craqué et je me suis abonné à Mon p'tit club


Mais qu'est ce que c'est?


Mon p'tit club c'est avant tout une équipe de professionnelles du sport et de la petite enfance passionnés par leur métier et qu'ils  transmettent via leur programme.
Thomas et son équipe vous proposent à travers un programme sur 12 mois de nombreux ateliers (atelier motricité, jeux de couleurs, ateliers de relaxation, jeux de ballons...) accompagné du matériel adapté.


Le matériel de mon p'tit club

Le kit

Le kit professionnel proposé par mon petit club se compose de :
  • 8 jalons 80cm
  • 8 briques multijeux 4 couleurs
  • 2 ballons paille
  • 1 empreinte flèche
  • 3 balles mousse 3 couleurs
  • 9 pinces multi-usages
  • 4 petits cerceaux plats 4 couleurs
  • 4 grands cerceaux plats
  • 3 empreintes rondes 3 couleurs
  • 1 filet de rangement
 
Sur la photo il manque une balle que loulou a subtilement caché

 Leur programme



Mois 1 Mois 2 Mois 3 Mois 4 Mois 5 Mois 6
Parcours de motricité 1
(Équilibre, saut, franchissements et lancer)
Jeu de couleurs 1
(Reconnaître les couleurs)
Jeu de lancer 1
(Travailler la précision)
Jeu imaginaire 1
(Travailler les déplacements)
Parcours de motricité 2
(Travailler le saut)
Atelier de relaxation 1
(Découvrir les massages balles)
Échauffement sportif 1
(Imiter les déplacements d'animaux)
Parcours de motricité 3
(Explorer l'équilibre)
Jeu de ballon 1
(Découvrir l'objet)
Jeu musical 1
(Être à l'écoute de la musique)
Parcours de motricité 4
(Découvrir la vitesse)
Jeu d'opposition 1
(Apprendre à se protéger)
Parcours de motricité 5
(Travailler les franchissements)
Atelier ludique 1
(Découvrir le jeu)
Atelier de relaxation 2
(Initiation au yoga)
Parcours de motricité 6
(Travailler la motricité globale)
Jeu de ballon 2
(Découvrir l'objet et l'espace)
Jeu d'opposition 2
(Apprendre à se protéger)
Mois 7 Mois 8 Mois 9 Mois 10 Mois 11 Mois 12
Jeu musical 2
(Être à l'écoute de la musique)
Parcours de motricité 7
(Travailler le saut)
Jeu de lancer 2
(Travailler la précision)
Jeu imaginaire 2
(Se déplacer)
Parcours de motricité 8
(Développer l'équilibre)
Atelier de relaxation 3
(Découvrir des techniques de relaxation)
Échauffement sportif 2
(Travailler le contact avec le sol)
Parcours de motricité 9
(Découvrir la vitesse)
Jeu de ballon 3
(Découvrir un jeu à plusieurs)
Parcours de motricité 10
(Travailler les franchissements)
Atelier ludique 2
(Découvrir le jeu)
Jeu d'opposition 3
(Apprendre à se protéger)
Jeu de couleurs 2
(Reconnaître les couleurs)
Parcours de motricité 11
(Travailler la motricité globale)
Jeu imaginaire 3
(Découvrir l'histoire)
Parcours de motricité 12
(Travailler la motricité globale)
Jeu musical 3
(Être à l'écoute de la musique)
Atelier de relaxation 4
(Initiation au yoga)

Notre avis

 
 
Commandé un dimanche, reçu le mardi j'ai été agréablement surprise par la rapidité d’expédition J'ai fait testé par mon fils de 2 ans qui a de suite accroché, le lendemain rebelote avec une copine du même âge et un petit loup d'un an (qui lui a adoré les cerceaux), tous ont bien aimé faire ce parcours.

En ce qui concerne de le kit de motricité soit vous pouvez faire comme vous voulez soit vous pouvez suivre leurs vidéos et leur programme, ce dernier donne pas mal d'idée pour faire  des parcours mais aussi pour utiliser différemment le matériel compris dans l'abonnement.
 
Je pense que malgré le coût 180 € pour un an soit 15€ par mois (jusqu'au 6 octobre grâce à un code promo vous pouvez l'avoir à 162€ soit 13€50 par mois), c'est un bon investissement pour ma part (vous gardez le matériel une fois l'abonnement finit), je pense sortir le kit (et les vidéos qui vont avec) régulièrement.
je conçois que ça ne soit pas accessible à tous, mais malheureusement Mon p'tit club ayant eu trop d'impayé ne peux plus proposer de formule à payer au mois...


Si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter mon p'tit club, ils sont très sympa et répondent rapidement.

Allez vous vous laissez tenter?

 

Mon p'tit club chez les petites bouilles de lulu en image

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire