Rechercher dans ce blog

20 février 2020

Découverte d'un livre "les émotions de gaston je suis en colère"

Aujourd'hui je vais vous parler :

 

"Les émotions de Gaston je suis en colère"

Gaston est une petite licorne avec une petite particularité sa crinière arc en ciel change de couleur en fonction de ses émotions. 
Aujourd'hui je vais vous parler de Gaston lorsqu'il est en colère. 
Dans cet ouvrage Gaston se sent très mal en ce moment, il fait tout noir dans son cœur pour plusieurs raisons et il se met en colère.
 Mais il va faire un mouvement de respiration qui va l'aider à chasser cette colère


Notre ressenti
Gaston a beaucoup plu à mon loulou, nous l'avons lu à plusieurs reprises mais pour l'instant il ne s'identifie pas à cette licorne. A contrario la fille d'une amie qui a 3 ans et demi arrive à verbaliser ses émotions grâce aux couleurs de Gaston notamment .
De mon côté je trouve que ce livre est très bien fait les enfants qui en plus des mots peuvent visualiser cette colère qui est représentée par un nuage avec des éclairs. 
L'exercice de sophrologie est tout a fait adapté à des enfants de plus de trois ans et même aux adultes je pense.
C'est un livre qui peux aider votre enfant à gérer sa colère, ne vous attendez pas un résultat immédiat il vous faudra le lire à plusieurs reprises tout comme l'exercice de sophrologie à faire plusieurs fois .



Fiche technique


Aurélie Chien Chow Chine a écrit et illustré ce livre d'une dizaine de page souple. il est disponible au prix de 6 €  ici

Comment gérez vous les colères de vos enfants?

 

  Les émotions de Gaston la colère en images










4 commentaires:

  1. Ce genre de livre est très utile pour apprendre à nos enfants à parler de leurs émotions!

    RépondreSupprimer
  2. J aime beaucoup ce type de livre.

    RépondreSupprimer
  3. justement c'est ce que j'ai demandé comme cadeaux pour les 4 ans de mon fils. j'espère que ça lui plaira... il a beaucoup de mal a gérer ses colères, ça part en crises puissantes rapidement, et pour pas grand chose... (troubles du comportement)

    RépondreSupprimer