Rechercher dans ce blog

25 mars 2020

Découverte d'un livre Les émotions de Gaston je n'arrive pas à dormir

Aujourd'hui je vais vous parler :

 

"Les émotions de Gaston je n'arrive pas à dormir"

Gaston est une petite licorne avec une petite particularité sa crinière arc-en-ciel change de couleur en fonction de ses émotions. 
Aujourd'hui je vais vous parler de Gaston qui n'arrive pas à dormir. 
Dans cet ouvrage Gaston ne trouve pas le sommeil, il lui manque son doudou puis il a soif envie de faire pipi...bref le sommeil ne vient pas et Gaston ne fait exprès de ne pas dormir
Mais ouf  il va faire un mouvement de respiration qui va l'aider à trouver ce sommeil


Notre ressenti

Chez nous le sommeil est parfois facile mais d'autres soirs mon loulou n'arrive pas à s'endormir tout seul, nous lisons donc Gaston dans ces moments là.

Je lui propose d'essayer l'exercice de sophrologie mais il ne veut pas pour le moment, (peut être qu'il est encore trop petit pour ça).
L'exercice de sophrologie est tout à fait adapté à des enfants de plus de trois ans et même aux adultes je pense.

 C'est un livre qui peut aider votre enfant à s'endormir paisiblement

 Fiche technique


Aurélie Chien Chow Chine a écrit et illustré ce livre d'une dizaine de page souple. il est disponible au prix de 6 €  ici



Comment se passe le coucher de vos loulou?

 

  Les émotions de Gaston la colère en images



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire