Rechercher dans ce blog

10 décembre 2020

Glace

Nouvelle activité pour l'apprentissage des couleurs, la motricité fine, et les algorithmes. Dans cette activité l'enfant doit reproduire la glace présente sur la fiche.

J'ai préparé en amont la grande glace ainsi que les petites fiches qui représente les glaces à reproduire

Ce que nous avons utilisé : 

-bouchons de bouteille une dizaine

-carton

-impression d'une glace (réalisé avec open office draw)

-crayons de couleur (ou feutres)

-pistolet à colle

-marqueurs (marron et noir)

-plastifieuse (facultatif, je l'utilise afin de pouvoir garder les petites fiches longtemps)

-pince (facultatif)


Déroulement

Pour la grande glace il vous faut un morceau de carton taille A4, sur ce morceau de carton dessiné le cône de la glace à l'aide du marqueur, vous pouvez le colorier ou le laisser tel quel.

Collez ensuite les bouchons comme sur la photo à l'aide du pistolet à colle.

Pour les fiches j'ai utilisé open office draw. Et j'ai colorié à la main les boules de glace. J'ai plastifié ces fiches pour qu'elle dur plus longtemps mais ce n'est pas obligatoire.

pour l'activité j'ai mis à disposition la grande glace, les pompons ainsi que les fiches. loulou a du reproduire les fiches sur sa grande glace.

 

J'essaye au maximum de faire de la récupère lorsque je créée une activité, et vous plutôt récup ou vous achetez tout fais?

Retrouvez d'autres activités

 

La seule limite de vos créations c'est votre imagination 

Lulu

 

Notre activité en images 

 

Matériels
j'ai préparé les cartes en coloriant les boules de glace et en plastifiant le cône

 Déroulement
 
Fabrication de la grande glace à l'aide des marqueurs et des bouchons que j'ai collé au pistolet à colle pour former les boules. 
Je propose à loulou l'activité avec cet aménagement afin qu'il est tout en visuel facilement
Pour bosser la motricité fine vous pouvez aussi proposer à l'enfant d'utiliser une pince pour placer les pompons
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire