Rechercher dans ce blog

08 décembre 2020

Sapin gommettes

Ici on adore la période de noël, elle fait du bien au moral. Mon loulou a hâte d'être le jour J et pour le faire patienter je lui propose des activités autour de noël. Aujourd'hui c'est un sapin de Noël décoré avec des gommettes.

 Une activité toute simple réalisable des que l'enfant sait coller des gommettes, ici nous l'avons réalisé en format A4, mais vous pouvez tout à fais le faire plus petit pour par exemple réalisé une carte de vœux.

Les gommettes que j'ai proposé aujourd'hui la qualité est pas terrible (elles ont tendance à se déchirer facilement) un petit conseil si vous voulez des gommettes de qualité foncez chez les gommettes française, eux ils ont des gommettes de super qualité, qui ne se déchirent pas, repositionnable et made in france que demander de plus? 

Pour les feuilles cartonnées je les prend chez lidl lorsqu'il y a une vente (septembre et décembre si je dis pas de bêtise)

Ce que nous avons utilisé

-gommettes

-colle de chez colles cléôpatre

-feuille cartonnée blanche

-feuille cartonnée marron

-feuille cartonnée verte

-une paire de ciseaux

Déroulement

J'ai découpé le sapin dans la feuille cartonnée verte ainsi que le tronc dans la feuille cartonnée marron.

Loulou a collé les différentes parties du sapin sur la feuille blanche.

Il a ensuite mis les gommettes sur son sapin afin de le décorer. 

en fonction de l'âge de votre enfant vous pouvez aussi lui faire dessiner des guirlandes à l'aide des feutres, ou bien dessiner la guirlande et demander à votre enfant de coller les gommettes dessus.

Cette activité permet de travailler la motricité fine, l'imagination et aussi de revoir les couleurs.

 

La seule limite à vos créations c'est votre imagination

Lulu

Notre activité en images

Matériels


 Déroulement

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire