Rechercher dans ce blog

14 septembre 2018

Sablé

Avec les petites bouilles j'aime bien cuisiner des gâteaux basiques

Grâce à la cuisine les enfants vont accéder à de nouvelles connaissances.
Ils pourront ainsi développer:

-Leur motricité : "couper", remuer, mélanger, utilisé de nouveau ustensiles (pour aujourd'hui ça sera les emportes pièces)

-Leur 5 sens : mes petits gourmands adorent toucher, sentir, gouter .Pour cuisiner la vue ( regarder nounou faire la première pour ensuite refaire) , l'ouïe ( écouter les consignes et les conseils)
-Leur vocabulaire, ce matin lors de l'activité j’énumérais à J les différents ingrédients qu'il répétait à chaque fois pareil pour les ustensiles .
-Leur estime d'eux même ils sont tellement fier de leur création

donc aujourd'hui j'ai fait faire à J (2 ans) et à E (1 an qui lui c'est surtout occupé du côté dégustation) de faire des sablés

La recette que j'utilise  :

1 oeuf
100 g de sucre 
1 sachet de sucre vanillé
250 g de farine 
125 g de beurre 

 Déroulement :

Casser l'oeuf dans un saladier, le sucre et le sucre vanillé. Mélanger avec une cuillère de bois jusqu'à ce que l'appareil blanchisse.
Ajouter la farine, puis mélanger avec les doigts pour obtenir du sable
Ajouter le beurre et pétrir pour obtenir une pâte bien homogène.
Faire une boule si vous la trouvez trop grasse rajouter de la farine
Mettre au frigo durant 15 min
Préchauffer le four à 180°C
Étaler de la farine sur la table puis étaler la pâte
Découper à l'emporte pièce 
Poser les formes sur une plaque avec du papier sulfurisé
Mettre à four durant 20 min.

Bonne  dégustation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire