Rechercher dans ce blog

23 juillet 2019

Mercredi découverte d'un livre

Avant de vous parler du livre que j'ai choisi pour aujourd'hui je vais vous parler du site où je l'ai acheté. C'est une collègue qui m'a fait découvrir lire c'est partir.

Mais qui sont-ils?


Lire c'est partir est une association qui existe depuis plus de 20 ans  qui édite des livres jeunesse vendus au prix unique de 0,80 € l’exemplaire (hors frais de port), sans subvention et sans réaliser de bénéfice mais en couvrant toutes les charges (fabrication, droits d’auteur et d’illustration, personnels et frais généraux). Alors, ne cherchez pas leurs livres dans le commerce, ils n’y sont pas !

Pourquoi une telle association?


Lire c'est partir a été créé pour favoriser l’accès à la lecture pour tous et dès le plus jeune âge. Le faible coût d'un livre permet au plus grand nombre d'entre nous d'investir mais aussi de renouveler régulièrement nos bibliothèques personnelles ( la bibliothèque de ma ville n'est pas du tout adaptée aux plus jeunes, elle ne propose aucun livre pour les enfants de moins de 6 ans)
Je me suis donc laissé tenter par le concept, j'ai commandé une vingtaine de livres. Nous avons fait une commande groupée avec plusieurs assistantes maternelles ce qui a permis de réduire les frais de port, chaque livre frais de port compris nous a coûté 0€95 oui oui vous ne rêvez pas.


Aujourd'hui je vais vous parler de :

 

 "Toc Toc Toc!"

Petit résumé


 


C'est un ver tout nu qui veut offrir un joli cadeau à mademoiselle chenille, mais tout ne va pas se passer comme prévu





Notre ressenti 



De mon côté, je trouve l'histoire sympathique et j'ai eu de la peine pour le petit ver tout nu
Du côté de bébé chat c'est un livre qu'il manipule uniquement en ma présence car les pages sont très fines. Il cite les différents animaux présents dans le livre. Ça fait quelques semaines que nous le lisons et il sait très bien le réclamer donc je suppose qu'il aime bien l'histoire.


Fiche technique


 
Ce livre est composé de 10 pages souples vous le trouvez au prix tout doux de 0€80 (hors frais de port) sur le site lire c'est partir



Toc Toc Toc! en images 

 

 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire