Rechercher dans ce blog

21 juillet 2020

Découverte d'un livre : mon coffret livre et jeux les petites bêtes

 Mon coffret livre et jeux "les petites bêtes"



Les éditions usborne nous propose une nouveauté dans la continuité de ses coffrets en proposant à l'intérieur  un livre ainsi que deux petits jeux un jeu de loto et un jeu de mémory ( nous on en a inventé un autre dont je vous parlerais à la fin de mon article), dans ce coffret nous avons pu découvrir un certain nombre de petites  bêtes.

Comme à son habitude les éditions usborne nous proposent un coffret haut en couleur avec de jolies illustrations. La taille du coffret est idéale ce qui nous permet de l'emmener partout, ce qui est très pratique en cette période de vacance.


Notre ressenti


Loulou a adoré le jeu de mémory, la taille des cartes est top pour ses petites mains, et les dessins correspondent tout à fait aux vrais insectes.

Ce que j'ai aimé de mon côté c'est le petit livre que contient ce coffret, en effet il nous fait découvrir certaines petites bêtes en les décrivant mais sans rentrer dans les détails ce qui est parfait pour l'âge visé par le coffret ( dès 3 ans). J'avoue que j'ai même découvert le nom de certains insectes.

C'est un coffret que je recommande si vos enfants sont curieux des petites bêtes 

Notre petit plus


Le jeu que nous avons inventé est tout simple prendre les cartes et les retourner pour qu'on ne voit pas les petites bêtes, ensuite retourner une carte et les enfants doivent retrouver l'insecte retourné dans le livre et lire sa description.

Fiche technique


Coffret se composant d'un livre souple d'une vingtaine de pages avec les règles des jeux et des informations sur les insectes, de 4 planches et 36 cartes représentant les insectes.

Il est au prix tout doux de 9€95 et en vente ici "mon coffret livre et jeux les petites bêtes

 Le coffret en images

Composition du coffret
 Les 4 planches et leur 36 cartes
Le livre avec de  super explications

On joue

 

3 commentaires: