Rechercher dans ce blog

28 juillet 2020

Découverte d'un livre : les cris des oiseaux

Les livres sonores à toucher ici on adoreeee, et aux éditions usborne ils en proposent une large gamme, nous avions testé notamment l'hiver en fête, les bruits du zoo, mon livre de douces mélodies.

 Dans ce livre nous parcourons différents environnements et les oiseaux qui en font partie, rencontrant les bébés merles qui pépient, le pinson qui prend son envol ou encore la fauvette qui chante une douce mélodie parmi tant d'autres oiseaux.

Notre ressenti


Les puces sonore pour loulou sont très pratiques a utiliser, il adore écouter le chant des oiseaux et découvre aussi par la même occasion les noms de ces derniers (car personnellement je n'y connais pas grand chose).

Petite anecdote toute mignonne, dans le livre on entend chanter un coucou, le chant de ce coucou correspond à la sonnerie du smartphone de papa. La première fois papa cherchait son téléphone en vain aucun appel, et loulou a bien compris le truc et ça l'amusait beaucoup. Depuis il s'amuse à appuyer sur la touche du coucou pour faire croire à papa que c'est son téléphone, mais papa est malin il ne tombe plus dans le piège.

De mon côté je trouve les illustrations toujours aussi jolie, les textes sont simples et j'ai appris le nom de certains oiseaux (mais je ne suis pas certaine de les reconnaître une fois dehors).

Le livre est d'une taille parfaite pour les petites mains des enfants.

La touche on/off ravira les parents (jusqu'au jour où l'enfant comprendra le système)

Les livres sonores des éditions usborne on une bonne durée de vie comparé à d'autres éditeurs


Fiche technique


Livre d'une dizaine de pages cartonnées sur chaque page une puce sonore mais aussi des encoches où l'enfant peut passer ses doigts pour toucher 

En vente ici au prix de 13€50




Les cris des oiseaux en images 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire