Rechercher dans ce blog

16 juillet 2020

plastique fou/dingue

Ca faisait un moment que ça trainait dans mes tiroirs, il fallait que je teste le plastique fou/dingue dont plusieurs collègues m'avaient parlé et c'est chose faite aujourd'hui.

Je vais l'utiliser pour faire des aimants que nous mettrons sur notre frigo



Vous connaissez?



Ce que nous avons utilisé :


-plastique dingue/fou
-crayons de couleurs
-four
-ciseaux
-dessin à décalquer (facultatif)
-aimant (facultatif)



Déroulement


Préchauffez votre four à 150° ou thermostat 5

J'ai décalqué deux pingouins que nous avons ensuite coloriés

Une fois colorié j'ai découpé les pingouins, que j'ai ensuite disposés sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Durant la cuisson le plastique se tord et prend des formes très étrange mais c'est normal.

Loulou a adoré regarder le plastique se transformer

Le plastique est totalement rétracté lorsque, de lui-même il se remet à plat dans le four. Une fois qu'il est à plat le sortir du four,vous pouvez poser un livre dessus pour l'aplatir ou bien lui donner la forme voulue.

J'ai ensuite collé un aimant à l’arrière afin de les mettre sur notre frigo

Petite variante dont certaines d'entre vous m'ont parlé faire un tour dans le plastique avant de le cuire et vous pourrez réaliser un porte clé

Retrouvez d'autres activités



Notre activité en images


Le matériels, à la place des crayons de couleurs vous pouvez utiliser des feutres permanents
Dessiner ou décalquer le dessin de votre choix
Nous avons ensuite colorié chacun notre pingouin
Je les ai ensuite découpé et mis sur une plaque du four muni d'une feuille de papier sulfurisé
Faire cuire ensuite à 150° le plastique se tord et prend des formes bizarre mais c'est normal
Il se remet à plat dans le four de lui même, une fois qu'il est à plat le sortir et l'aplatir avec un livre ou lui donner la forme que vous voulez.
A la cuisson les couleurs vont s'intensifier
Pour finir nos pingouins j'ai mis des aimants au dos afin de pouvoir les accrocher sur le frigo
Cette activité vous a plu?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire