Rechercher dans ce blog

25 novembre 2020

Guirlandes peinture

 Noël c'est dans un peu moins d'un mois, on va bientôt attaquer le calendrier de l'avent par la même occasion.

Qu'est ce que j'aime cette période où l'on décore notre logement pour attendre noël et cette ambiance qui a de quoi nous ré-chauffer les cœurs, surtout en ce moment c'est très appréciable.

Vous êtes plutôt du genre à tout décorer ou plus soft?

Pour décorer notre couloir d'immeuble j'ai proposé à loulou de réaliser des guirlandes avec de la peinture.

Ce que nous avons utilisé

-peintures fluo de chez colle cléôpatre (vous pouvez utiliser d'autres peinture mais je trouve que les peinture fluo rendent mieux)

-bouchon en liège comme ceux des bouteilles de vin ou de champagne  

-tampon de chez colle cléôpatre (ou bouchon en liège comme ceux des bouteilles de vin ou de champagne)

-feuille cartonnée blanche

-marqueur (ou feutre noir)

-ciseaux (facultatif)

-caissette à muffins (facultatif)

Déroulement

J'ai dessiné une guirlande sur la feuille cartonnée blanche à l'aide du marqueur (vous pouvez utilisé un simple feutre noir), sur cette guirlande j'ai fait des petits point noir afin que loulou mette la peinture à leur niveau.

J'ai disposé 3 caissettes à muffins dans lesquelles j'ai mis la peinture mais c'est facultatif vous pouvez mettre dans des pots.

Loulou a ensuite pris la peinture sur les tampons (si vous en avez pas des bouchons en liège comme ceux des bouteilles de vins/champagnes) et à réalisé les ampoules des guirlandes

Sur sa feuille j'ai dessiné deux guirlandes, une fois fini j'ai coupé les deux guirlandes pour les mettre l'une à la suite de l'autre.

 

La seule limite à vos créations c'est votre imagination

Lulu

Retrouvez d'autres activités de noël ici

 

Que pensez vous de nos guirlandes? allez vous les reproduire? 

 

Nos guirlandes en images

Matériels 

Déroulement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire