Rechercher dans ce blog

12 juin 2019

Mercredi découverte d'un livre

Aujourd'hui je vais vous parler de :



"Mon livre de douces mélodies"

   des éditions Usborne

 

Les Editions Usborne vous proposent une large  gamme de livres jeunesses dès la naissance. Ils nous proposent des livres d'éveil, des albums jeunesses, des livres d'activités, livre numérique...

Petit résumé


Un joli livre musical délicieusement  illustré, regroupant cinq jolies mélodies que nous écouterons au fil des pages. Ce livre nous raconte  l'histoire d'une barque équipée de musiciens qui va descendre sur la rivière pour voyager à travers la forêt, et apaiser les animaux en écoutant les mélodies.



Notre ressenti


De mon côté j'ai apprécié ce livre car les mélodies sont longues comparées à d'autres livres où la musique est coupée nette. Les illustrations d'Alison Friend sont toutes douces et correspondent tout à fait aux différentes mélodies. Le petit plus on peut éteindre le livre grâce au bouton on/off situé au dos du livre (c'est fort appréciable, car faut pas se le cacher certaines musiques de livres deviennent légèrement  agaçante à force de les entendre)

Du côté de loulou, l'utilisation est facile les puces musicales sur lesquels il doit appuyer sont assez grosses et facilite l’utilisation. Les mélodies l'apaisent (il appuie à plusieurs reprises dessus afin de les écouter de nouveau) juste avant de se coucher, il montre les animaux  et leur dit "dodo".
J'ai reçu ce livre il y a 3 semaines, j’espère que les piles ne s'useront pas trop vite (j'ai eu le cas avec un autre éditeur où les piles ne fonctionnaient plus au bout d'un mois).

Fiche technique 

 

Mon livre des douces mélodies de Sam Tapli et Alison Friend aux éditions Usborne 
Il fait une dizaine de pages cartonnées, il est adapté aux enfants dès la naissance (évidemment votre bébé ne pourra appuyer de suite dessus, mais il peut écouter les mélodies sans soucis).
Il est en vente au prix de 13€50

Vous pouvez vous le procurer ici

 

Avez-vous des livres des éditions usborne? Nous nous en avons plusieurs dont je vous parlerais sur le blog dans peu de temps .




 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire