Rechercher dans ce blog

21 août 2019

Mercredi découverte d'un livre

Lors de notre petit tour au marché durant nos vacances à chamrousse, j'ai été attiré par un joli étale proposé par un passionné de livre. Puis gros coup de cœur pour un éditeur inconnu jusque là pour moi les éditions boules de neige 
Je me suis laisser tenter par deux livres : maman marmotte a peur du noir et la fée tartiflette

Aujourd'hui je vais vous parler du livre :

 

"Maman marmotte a peur du noir" 

 

 

Petit résumé




L'hiver approche il est temps pour maman marmotte et  bébé marmotte d'aller hiberner. Mais maman marmotte est inquiète, bébé est endormi depuis longtemps mais maman marmotte, elle pense trop, fait les 100 pas dans le terrier pour finalement renversé toutes la vaisselle, elle se met alors à pleurer... ce qui réveille marmotte qui va venir à la rescousse de sa maman qui a en faite peur du noir


Notre ressenti 

 

Ce qui m'a plus dans cette histoire, c'est que pour une fois ce n'est pas le bébé/enfant qui a peur du noir mais la maman. Cette maman a beaucoup de chance car son bébé est là pour la protéger.
Les illustrations sont toutes douces avec des animaux complétements loufoques (je te laisse le découvrir en  images).
Une mention spéciale pour la fin du livre, dans lequel on trouve une chouette description d'une marmotte.
Ce livre a permit à loulou d'énumérer les animaux lorsque nous lisons l'histoire


Fiche technique 


 Livre semi cartonné d'une trentaine de pages que vous pouvez trouver ici : maman marmotte a peur du noir au prix de 9€, dés 2 ans.
Illustration Isabelle Mandrou
Écrivain David Gautier 

Retrouvez toutes la collection de conte les petits flocons dès deux ans (composé de 9 livres) sur leur site.



Maman marmotte a peur du noir en image





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire