Rechercher dans ce blog

01 mars 2019

tambourin maison

 

Petit instrument de percussion à main 

 

 

Ce que j'ai utilisé

 

-ciseaux
-assiettes
-feutres
-perforatrice
-pois cassés
-ficelle
-agrafeuse

 

Déroulement

 

Les enfants ont décoré les assiettes avec les feutres et les gommettes
Puis avec aide ils ont percé 4 trous (qui serviront pour passer la ficelle)
Puis toujours avec mon aide ils ont agrafé les deux assiettes ensemble sur 3/4
Ensuite ils ont mis les pois cassés dans les assiettes
Et j'ai fermé l'assiette
Ils ont ensuite mis la ficelle dans les trous puis j'ai fait un nœud


 Retrouvez d'autres activités

Matériels


Déroulement


 
Les enfants ont décoré les assiettes avec les feutres et les gommettes



 Puis avec aide ils ont percé 4 trous (qui serviront pour passer la ficelle)


J'ai ensuite agrafé au 3/4 puis ils ont mis les pois cassés dedans, une fois tout mis j'ai finis de fermer avec l'agrafeuse







Puis ils ont passé la ficelle dans le trou et j'ai fait des nœuds




 

 Ce petit tutoriel t'a t'il plu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire