Rechercher dans ce blog

28 février 2019

Tambour chinois


Dans l'Antiquité, en Asie le tambour chinois était utilisé par les marchands ambulant pour indiquer aux gens qu'ils étaient là pour qu'ils viennent voir leurs marchandises

Ce que j'ai utilisé


-carton
-ciseaux
-colle
-peinture
-perles
-élastique
-bout de bois


Déroulement


Découper deux ronds dans le carton de  taille identique
les enfants ont peint les cercles
Avec mon aide, ils ont déposé l'élastique puis la paille nous avons ensuite refermé en mettant le deuxième cercle
Ensuite ils ont mit une perle à chaque bout puis j'ai fait un nœud


Retrouver d'autres activités

Matériels

 

Déroulement

J'ai découpé deux ronds de taille identique dans un morceau de carton de récup'
Loulou a ensuit peint les deux ronds en violet 




J'ai mis les perles au bout de la ficelle (l'élastique ne tenait pas)

Loulou à "peint" avec la colle nos ronds



Puis avec mon aide il a mis la ficelle sur le rond plein de colle


Ensuite nous avons mis la paille et collé l'autre rond dessus



notre tambour chinois terminé

 


Avez vous déjà fabriquer un tambour chinois? 




18 commentaires:

  1. On adore ces petits tambours ici c’est super chouette

    RépondreSupprimer
  2. Coucou sympa ces petits tambours chinois ! Jamais fait mais c’est à tester !

    RépondreSupprimer
  3. il est mimi ce petit tambour, il faudra que j'essaye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me dira si tu l'a fait avec ton petit gars ou les enfants dont tu t'occupe

      Supprimer
  4. Je connaissais déjà mais j'adore cette idée !! Merci du partage ! <3

    RépondreSupprimer
  5. c'est super chouette ! mon loulou qui aime la musique devrait adorer

    RépondreSupprimer
  6. Oh! J'avais un tambour chinois quand j'étais petite... J'ai rendu ma mère folle avec!!
    Très jolie réalisation (et il doit moins résonner que celui que j'avais petite!!)

    RépondreSupprimer
  7. Jamais fait ici ,
    Que de bonnes idées chez toi *_*

    RépondreSupprimer
  8. Jamais fait, honnêtement je ne connais même pas ce type de tambour. Merci pour la. Découverte

    RépondreSupprimer