Rechercher dans ce blog

12 avril 2019

cadeau anniversaire maman

C'était l'anniversaire de la maman de mon plus grand, pour l'occasion loulou lui a fait une jolie fleur. Évidemment c'est tout à fait possible de le faire à une autre occasion

 

 

Ce que nous avons utilisé


-peinture
-colle
-assiette en carton
-ciseaux
-tampon
-feuille cartonné verte
-gommettes
-rouleau (j'ai pris celui du film étirable vide)
-marqueur


Déroulement


Il a peint l'assiette cartonné
Le temps que la peinture sèche nous nous sommes occupé de la tige et des feuilles, j'ai découpé les différentes parties et il les a collé
ensuite j'ai découpé les contours de l'assiette pour lui donner une forme de fleur
J'ai écrit joyeux anniversaire maman au marqueur
Puis il a collé les gommettes sur sa fleur
Et j'ai collé la fleur sur la tige
 
Que faites vous comme activité manuelle pour un cadeau?

 
Matériel


Déroulement

L a peint son assiette en carton en jaune à l'aide d'un tampon à peinture



Avec mon aide il a mis de la colle sur le rouleau de film étirable et nous avons enroulé la feuille cartonné sur le rouleau


 Toujours avec mon aide il a collé les feuilles que j'avais préalablement découpé 


Une fois la peinture sèche j'ai marqué "joyeux anniversaire maman"et  j'ai découpé les contours de l'assiette pour former une fleur



 Loulou a mit les gommettes 




Puis j'ai collé la fleur sur la tige



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire