Rechercher dans ce blog

24 avril 2019

Mercredi découverte d'un livre

Les loulous "lisent" beaucoup de livre à la maison, tous les mercredis je vais vous présenter un livre que nous lisons ou avons lu.

 Aujourd'hui je vais vous parler de :

 "La bibliothèque de Tom, ma première rentrée scolaire"

 

 

Petit résumé


Tom c'est un petit lapin qui va pour la première fois aller à l'école. Il n'est pas du tout serein d'aller à l'école, nous allons donc le  suivre Tom l'ami des petits dans cette nouvelle aventure.

Notre ressenti 


De mon côté, j'ai beaucoup aimé les dessins et l'histoire qui en mon sens correspond vraiment aux enfants en leur "montrant" que c'est normal d'appréhender l'école que c'est quelques choses de nouveau.

Du côté des loulous mon plus grand 2ans et des brouettes l'aime beaucoup (enfin je suppose vu qu'il veut le lire plusieurs fois dans la journée). Mon moyen 19 mois lui m'a beaucoup montré les lapins. 

 

Fiche technique 


La collection et les scénarios de TOM ont été conçus par Marie Aline Bawin, texte de Christophe Le Masne.    aux éditions mango jeunesse, est un petit livre d'une vingtaine de page au prix de 7 euros vendu ici 

De nouveaux TOM l'ami des petits sortirons à la rentrée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire