Rechercher dans ce blog

05 avril 2019

Gâteau poisson

Pour changer du traditionnel goûter,  cette semaine nous avons fait un gâteau au chocolat sous forme de poisson

 

Ingrédients 

 

 *Pour le gâteau:

 -200 gr de chocolat pâtissier
-100 gr de beurre
-4 œufs
-150 gr de sucre de canne
-100 gr de farine
-1 sachet de levure
-1 pincée de sel 

*Pour la déco 

- 50 gr de chocolat pâtissier
-35 gr de crème liquide
-des smarties
-des gâteaux barquette

Je prépare tout les ingrédients dans des petits ramequins


Recette

 

-préchauffez le four à 180°C
 -Les enfants ont coupé le beurre puis j'ai coupé le chocolat en petits morceaux et je les ai fait fondre  au bain-marie.
-J'ai mis ce mélange dans un saladier et les enfants ont  incorporé les œufs et le sucre.
-Puis ils ont ajouté la farine et la levure 

-Nous avons versé la pâte dans un moule rond
-Faire cuire 25 min dans le four
-Laissez complètement refroidir le gâteau puis démoulez-le.
 -J'ai préparé la ganache en faisant bouillir la crème et je l'ai versé sur le chocolat puis j'ai remué le tout  jusqu'à ce que ça soit homogène

-J'ai Découpé un triangle dans le gâteau de façon à former une bouche. J'ai placé le gâteau sur une planche à découpé  en disposant le triangle à la place de la queue.
-j'ai mis la ganache et j'ai décoré


Bonne dégustation



Retrouvez d'autres recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire