Rechercher dans ce blog

17 avril 2019

Mecredi découverte d'un livre

Les loulous "lisent" beaucoup de livres à la maison, tous les mercredis je vais vous présenter un livre (celui que je vous présente aujourd'hui a été l'un de mes coups de cœur au salon baby) que nous lisons ou avons lu.


 Aujourd'hui je vais vous parler de :


"Elivre au clair de la lune"

 


Petit résumé



Elivre est un petit ourson, qui dormait tranquillement dans sa grotte, lorsqu'un petit garçon vient le réveiller. Nous suivons les aventures d'Elivre et de son ami le petit garçon pour trouver (j'en dis pas plus à vous de le découvrir)...


Notre ressenti 



De mon côté, dès le début de l'histoire la comptine "au clair la lune" me vient en tête et ne me quittera pas durant toute la lecture du livre. J'ai beaucoup aimé cette façon de détourner une comptine en racontant une histoire. Les dessins sont eux aussi très jolis.


Du côté des loulous mon plus grand 2 ans a lui aussi eu la chanson qui lui est venue, il était tout heureux de chanter cette fameuse comptine, il a aussi bien écouté l'histoire  Mon moyen 19 mois lui me montrait la lune (son papa lui ayant déjà montré) il était fasciné.

 

Fiche technique 



Elivre au clair de la lune a été écrit par Virginie Bonnier et illustré par Ludovic Bouillé aux éditions Ninie et compagnie.
 
Vous pouvez le trouver ici au prix de 10 euros

En plus d'être auteure Virginie est lectrice, elle propose avec l’association Ninie et compagnie plusieurs spectacles (autant pour les plus jeunes que pour les moins jeunes), des formations autour du thème de la lecture (le livre et le jeune enfant, lire aux bébés de 0 à 6mois, et encore bien d'autres thèmes) ainsi que des temps de lecture.


J’espère que ma présentation d'élivre au clair de la lune t'a plu, et toi que lis tu en ce moment? 

 

 Mon petit gars de 19 mois en pleine lecture avec son papa




De jolies illustrations

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire