Rechercher dans ce blog

26 novembre 2019

calendrier de l'avent

Ce que nous avons utilisé


-calendrier de l'avent de chez cultura
-pistolet à colle
-carton
-peinture
-pinceaux
-petit sapin en bois
-ciseaux
-paillettes
-gommettes avec les dates du calendrier de l'avent


Déroulement


Dans un morceau de carton j'ai découpé les sapins 
J'ai sorti tous les tiroirs et loulou les a peints dans 3 couleurs différentes
Il a aussi peint les sapins en blanc avec des paillettes (j'ai mélangé la peinture blanche avec des paillettes)
Une fois les tiroirs secs il a collé les gommettes dessus
J'ai collé les différents sapins avec le pistolet à colle au centre du calendrier


Retrouvez d'autres activités de Noël

Matériels 


Déroulement




Découper dans un carton des sapins



J'ai sorti les tiroirs pour que loulou les peigne


Il a peint tous les tiroirs que nous avons ensuite remis en place 





Une fois la peinture sèche loulou a mis les gommettes aléatoirement 

 

Il a  peint les sapins j'ai fait les finitions en collant grâce au pistolet à colle les arbres (j'ai rajouté "Joyeux Noël" sur les conseils d'une amie 

Cette activité vous a t'elle plus?

18 commentaires:

  1. Réponses
    1. les petites bouilles de lululun. déc. 02, 03:09:00 PM UTC+1

      avec des papillotes et des petits jouets schleich (animaux en plastique)

      Supprimer
  2. Sacré travail ! Félicitations, il est très joli !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli! C'est sympa de réaliser son propre calendrier de l'avent!

    RépondreSupprimer
  4. J’aime beaucoup ton calendrier et chez nous on est de grands fans de Cultura

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. les petites bouilles de luluven. déc. 06, 02:14:00 PM UTC+1

      merci tu en a réalisé un?

      Supprimer