Rechercher dans ce blog

26 novembre 2019

Mercredi découverte d'un livre : Brille, brille petite étoile du soir!

Lorsque nous avons reçu notre colis, il y a un des livres que j'attendais avec impatience pour le montrer à loulou. Petit bonhomme adore regarder les étoiles, il a d'ailleurs un planétarium sur lequel il connait quelques étoiles. Et le livre en question est en rapport avec les étoiles.


Aujourd'hui je vais vous parler de


"Brille, brille petite étoile du soir" 



Petit résumé

Pour petit ourson doit aller se coucher mais lui n'a qu'une envie regarder les étoiles. Papa ours décide d'emmener ourson en balade pour qu'il puisse admirer la voie lactée.

Notre ressenti

C'est le premier livre avec des lumières que loulou reçoit, une découverte autant pour lui que pour moi, nous aimons beaucoup le principe, et ça change des livres sonores.
L'histoire est toute mignonne adaptée aux enfants, les lumières s'éteignent de deux manières seules au bout de 5 minutes ou avec le bouton on/off.
Mon seul bémol je trouve dommage que la page finale avec toutes les lumières ne représente pas une constellation (par exemple la grande ourse) 
Malgré tout un véritable coup de cœur pour ce livre 💓💓💓

Fiche technique

Livre lumineux d'une dizaine de page cartonnée  aux éditions usborne 
Vous pouvez le trouver sur plusieurs site usborne, fnac entre autres au prix de 13€95


Retrouvez tous nos livres


Brille,brille petite étoile du soir! en images 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire