Rechercher dans ce blog

21 novembre 2019

Mangeoire à oiseaux

L'hiver vient s'installer doucement, nos amis les oiseaux ont besoin d'un petit coup de pouce pour tenir le coup. J'ai proposé à E 2 ans de réaliser une mangeoire à oiseaux.

Avez vous déjà réalisé une mangeoire?



Ce que nous avons utilisé :


-petite bouteille en plastique
-baguette à sushi (ou pique à brochette)
-colle
-ficelle
-graine pour oiseaux
-ciseaux
-gommettes (ici sur le thème de l'automne)


Déroulement


J'ai découpé un cercle sur le côté d'une bouteille propre, puis percé deux trous sous cette ouverture l'un en face de l'autre afin de glisser la baguette à sushi
Loulou a décoré sa bouteille avec des gommettes
Il a ensuite (avec aide) glisser le pique à brochette dans les trous
J'ai collé la ficelle autour du bouchon
Loulou a mis les graines dans la bouteille
Puis nous avons installé le tout dans un arbre

Retrouvez d'autres activités sur l’automne ici

                                                                          Matériels



Déroulement


J'ai découpé un cercle sur le côté d'une bouteille propre, puis percé deux trous sous cette ouverture l'un en face de l'autre afin de glisser la baguette à sushi 

Loulou a décoré sa bouteille avec des gommettes




Il a mis les graines dans la bouteille


J'ai ensuite accroché la ficelle autour du bouchon pour la suspendre à un arbre 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire