Rechercher dans ce blog

20 novembre 2019

Mercredi découverte d'un livre : "je ne veux pas dormir"

Je suis sur que vos enfants vous ont fait le coup de "je ne veux pas dormir", aujourd'hui je vais vous présenter un livre pour petit qui aborde le sujet



Aujourd'hui je vais vous parler :

 

"Je ne veux pas dormir" 

 

de la bibliothèque de Tom


Petit résumé


Nous retrouvons notre ami Tom dans une nouvelle histoire, ce coup-ci Tom ne veut pas dormir. On suit Tom dans son rituel du coucher, histoire, câlins... Mais tous les moyens sont bons pour reculer l'heure du coucher jusqu'à ce que maman se fâche mais Tom est un coquin sachant que sa maman ne reviendra plus et qu'il ne veut pas se retrouver tout seul, il va trouver une solution.

Notre ressenti 


La première fois que nous avons lu le livre avec petit gars et son papa, nous avons rit et pour cause nous avons retrouvé à travers Tom notre loulou et tous ces moyens pour retarder l'heure du couché : le verre d'eau encore des bisous des câlins.
Le vocabulaire utilisé est vraiment adapté aux tout petits, et les dessins sont tout doux
De son côté E 2 ans peux facilement tourner les pages et je pense qu'il a bien accroché avec l'histoire


Fiche technique 

 

La collection et les scénarios de TOM ont été conçus par Marie Aline Bawin aux éditions mango jeunesse, est un petit livre d'une vingtaine de page au prix de 7 euros vendu ici

Je ne veux pas dormir en images 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire