Rechercher dans ce blog

21 novembre 2020

La chasse aux monstres

On continue sur le test/avis de jeux de société pour petit (jouable aussi avec les plus grands), le jeu que je vous propose aujourd'hui est la chasse aux monstres de chez scorpion masqué.

Mon loulou vient d'avoir une période où il nous parle beaucoup de monstre, qu'il a peur que les monstres soit dans sa chambre, c'est un passage tout à fait normal chez les enfants. Pour l'aider à affronter ce passage plusieurs solutions s'offrent à vous, ici on a mit une affiche interdit aux monstres sur sa porte mais aussi créer un spray anti monstre, se fut "magique" il n'en a plus peur.

Revenons à notre jeu j'ai pu le tester lors d'une réunion de mon amie  passionnée de jeux et animatrice oika oika (pour sa page facebook c'est par ici, elle fait aussi les envois), c'est partie je vous le présente aujourd'hui.

 

Présentation

La chasse aux monstres est un jeu coopératif, et de mémoire. Les joueurs doivent envoyer au placard les monstres. Afin d'envoyer le monstre au placard les joueurs doivent s'entraider et trouver le bon jouet qui va faire peur au monstre et l'envoyer au placard. 

avant de commencer le jeu nous placerons 9 tuiles jouets face caché devant les joueurs, en dessous placer la pile de carte représentant les monstres face caché aussi, sur le côté de ses cartes mettre le monstre  bleu composé de 3 tuiles, et mettre le placard à côté des cartes.

Une fois le jeu mis en place la partie peut commencer. Le joueur retourne une carte monstre, sur chaque carte monstre un jouet est indiqué en haut à droite, et pour que le monstre soit mis au placard l'enfant doit trouver le bon jouet sur les tuiles faces cachés, si il trouve le bon jouet, l'enfant met le monstre au placard, mais malheureusement si il ne trouve pas le bon jouet on retourne une tuile du monstre bleu (qui va se transformer  en monstre rose).

Si le monstre devient tout rose avant que les joueurs trouvent le bon jouet correspondant à la carte tirée, la carte du monstre va autour du lit et au bout de 4 monstres autour du lit la partie est perdue.

Pour gagner la partie il faut tous les monstres soient au placard.

Fiche technique

Jeu coopératif et de mémoire des 3 ans, pour 1 à 6 joueurs, une partie dure une dizaine de minutes.
Contient : 20 cartes monstres, 10 tuiles jouet, 3 tuiles progression des monstres, 2 tuiles pour chasseurs experts, 1 boîte placard, 1 livret de règles.

Son prix une vingtaine d'euros

Notre avis

Je trouve que pour un enfant de 3 ans c'est un peu juste, (mais à proposer à des plus grands) mon loulou lui n'a pas trop accroché.

De mon côté je le trouve bien pensé, le matériel est vraiment adaptés aux enfants, les monstres font plus sourire que peur .

Connaissiez vous ce jeu?

La chasse aux monstres en images 

 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire