Rechercher dans ce blog

13 novembre 2020

suspension étoile

Quoi de plus sympa que de fabriquer soi-même la décoration du sapin de noël? 

J'ai proposé à mon loulou de 3 ans de réaliser des suspensions pour notre futur sapin (ou ailleurs si il veut), nous sommes partis sur une étoile faite en récup avec peu de matériels.

Ce que nous avons utilisé :

-rouleau de papier wc vide (vous pouvez aussi utiliser un rouleau d'essuie tout vide)

-paillettes

-peinture 

-pinceau

-ficelle

-pistolet à colle

-ciseau

Déroulement :

Loulou a  mélangé la peinture et les paillettes (il existe aussi des peintures avec des paillettes déjà intégrées).

Il a ensuite peint les rouleaux de papier wc.

Une fois la peinture sèche et avec mon aide il a découpé des lanières dans les rouleaux.

A 4 mains nous avons fait le montage de l'étoile à l'aide du pistolet à colle. Une fois l'étoile fabriqué j'ai mis une ficelle afin de pouvoir mettre nos étoiles dans le sapin.

 Réalisez vous vos décorations de noël?

Retrouvez d'autres activités de noël ici

La seule limite à vos créations c'est votre imagination

Lulu

Matériels


 Déroulement
 
Loulou a mélangé les paillettes et la peinture
Il a ensuite peint les rouleaux de papier wc
Nous avons laisser sécher la peinture
Une fois la peinture sèche, avec mon aide il a découpé des lanières 

et pour finir nous avons assemblé à l'aide du pistolet à colle les différentes lanières pour réaliser les étoiles.
Mettre une ficelle afin de pouvoir l'accrocher où vous voulez

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire