Rechercher dans ce blog

22 novembre 2020

Sapin vitrail

 Parce que noël ce n'est pas uniquement décorer le sapin de noël chez nous on aime aussi décorer les vitres, la porte...  et pour décorer nos vitres quoi de plus sympa qu'un sapin qui lorsque la lumière le traverse nous montre de jolies couleurs? 

Pour cette activité mon loulou de 3 ans a travaillé la prise  en main du ciseaux qui n'est pas forcement facile, je lui ai proposé des ciseaux à sa taille mais ça ne lui convenait pas, il préfère des ciseaux de grand comme il dit. Il a aussi bossé sa motricité fine grâce au papier de soie.

 Ce que nous avons utilisé

-papier de soie (je suis partie sur le vert mais vous pouvez utiliser la couleur que vous voulez)

-des ciseaux

-plastifieuse

-feuille pour plastifieuse

-marqueur

pour votre sapin en fonction de l'âge de l'enfant vous pouvez lui proposer de mettre des gommettes si il n'arrive pas à manipuler le papier de soie

Déroulement

Loulou a découpé des morceaux dans le papier de soie, pendant qu'il découpait j'ai dessiné sur ma feuille à plastifié e à l'intérieur un sapin. Si le motif sapin ne vous emballes pas plus que ça vous pouvez faire une étoile, une cloche, une boule de noël...

Une fois le papier de soie découpé, loulou les a mis sur son sapin.

Une fois le sapin bien rempli, nous l'avons passé à la plastifieuse.

Pour ensuite découpé les contours du sapin et le mettre sur la fenêtre (ici j'utilise du scotch pour le fixer sur la vitre, mais vous pouvez aussi utiliser de la pâte à fixe)


La seule limite à vos créations c'est votre imagination

Lulu

Retrouvez d'autres créations de noël par ici

Faites vous des décos autres que sur votre sapin pour les fêtes de fin d'année?

 

Notre activité en images 

Matériels
 
 
Déroulement
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire