Rechercher dans ce blog

13 novembre 2018

Les jouets de 0 à 1 an

Noël arrive avec sa traditionnelle question "que vais je pouvoir offrir à mes petits enfants, mon neveu, ma nièce , mon bébé qui a moins de 1 an?" .Car mine de rien pas facile de s'y retrouver dans ses rayons, papa et maman non pas forcement plus d'idée .
sachez que les bébés s'intéressent vraiment au jouet à partir de 4 mois .


De 0 à 6 mois qu'est ce qui intéresse bébé 

 

Pendant cette période bébé est en pleine découverte du monde qui l'entoure.Les bébés sont attirés par les objets colorés, qui font du bruit (mais pas trop car bébé peut être surpris ), les différentes textures présentes sur les objets qu'ils peuvent toucher .Comme je le disais plus haut bébé va s'intéresser aux jouets aux alentours de 4 mois avec des choses simples (hochet, doudou seront largement suffisant )

Quelques idées de jouets pour les 0/6 mois  :
  • hochet
  • jouets de dentition ( parfois les dents commencent à travailler)
  • mobile
  • tapis d'éveil 
  • hochet chaussette  
  • jouets musicaux  

De 6 mois à 1 an 

 

Bébé a grandit et développé de nouvelles aptitudes, il se tient peut être assis ,fait du 4 pattes ou se tiens/déplace debout et il est prêt pour l'aventure. Bébé aime manipuler des objets, il est dans l'imitation, capable aussi d'ouvrir fermer un jouet .Un nouveau monde de jeux/jouets s'ouvre à lui.

Quelques idées de jouets pour les 6/12 mois 
  • tables d'activités
  • jeux d'imitation (télécommande, téléphone, volant ...) 
  • jeux gigognes
  • livres d'imagier à toucher , cartonné ...
  • des jeux faisant appel à sa motricité : ballons, pousse pousse jeux d'encastrement 

Qu'allez vous donc offrir aux bébés de votre entourage pour qui se sera peut être leur premier noël  ?

 

 D'autres informations sur la petite enfance 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire