Rechercher dans ce blog

09 septembre 2020

Arc-en-ciel

Cette activité arc-en-ciel va permettre à l'enfant d'apprendre à utiliser les ciseaux la colle tout en travaillant sa motricité fine
 

 Ce que nous avons utilisé :

-feuilles cartonnées aux couleurs de l'arc en ciel

-feuille cartonnée grise (ou blanche)

-colle pinceau 

-ciseaux

-feutre noir


Déroulement

J'ai dessiné l'arc en ciel, puis j'ai découpé des grandes bandes de couleur.

Ensuite sur ces bandes j'ai fait des petits traits pour aider loulou  à découper le bon gabarit des petits morceaux d'arc-en-ciel.

Loulou a découpé les petits morceaux sur les bandes de couleur.

 J'ai collé le premier morceau de chaque couleur afin de le guider sur la position des couleurs sur l'arc en ciel.

Il a ensuite collé ces derniers sur son arc en ciel.

 

Retrouvez d'autres activités

 

Est ce une activité qui vous tentes? 


Bonne activité 

Lulu

Matériels 

 
Déroulement
 
J'ai découpé des grandes bandes dans les feuilles cartonnées sur lesquelles j'ai ensuite fait des petits traits pour le gabarit des morceaux d'arc-en-ciel
Il a ensuite découpé des petits morceaux (sur la bande verte j'ai zappé de faire les petits traits pour l'aider)
Morceaux d'arc-en-ciel
Il a ensuite appliqué la colle au pinceau sur l'arc-en-ciel avant de coller les morceaux coupés précédemment




 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire