Rechercher dans ce blog

23 septembre 2020

Recyclage craies grasses

Régulièrement je fais du tri dans les crayons/feutres- craies de loulous, pour enlever les feutres qui ne fonctionnent plus, d'ailleurs si vous avez une bonne marque de feutre à me proposer je suis preneuse.

Et à chaque fois je tombe aussi sur des craies grasses qui n'ont plus du tout la forme car elles se cassent facilement vu leur épaisseur, je les met de côté pour ensuite le redonner une seconde vie.

Et le grand jour est enfin là, j'ai pu réunir pas mal de craies grasses  pour leur redonner une seconde vie.

J'avais vu ce diy chez ma copinaute baby-planet d'ailleurs si vous attendez un bébé ou êtes de jeunes parents son blog est une mine d'or en conseil, en effet elle est conseillère périnatale et accompagne les parents dans leur futur/nouveau rôles.

 Revenons à nos craies 

 Ce que nous avons utilisé :

-moule(s) en silicone (peut importe la forme, il faut juste qu'il soit adapté au nombre de craies) ici j'ai pris des moules à  barre de céréales

-morceaux de craies grasses 

-four

Déroulement :

Pré chauffer votre four à 110°

Avant de les faire fondre, j'ai proposé à loulou de les regrouper par couleur , et hop un petit atelier autour des couleurs ni vu ni connu.

Une fois les tas de couleurs fait remplir les moules de chaque couleur (on a complété certaines couleurs afin de réaliser des barres pleines)

Faire fondre au four à 110° pendant une dizaine de minutes (ou plus en fonction de votre four).

Laisser refroidir et ensuite démouler.

les nouvelles craies grasses sont prêtent, elles me paraissent plus solide et tiennent très bien en main.  

 

Retrouvez d'autres créations

 

 La seule limite à vos créations c'est votre imagination

Lulu


                                                               

Matériels

Déroulement

Tri des couleurs

Puis loulou a mis les morceaux de craies dans les moules

Mettre au four à 110° pendant une dizaine de minutes (en fonction de votre four ça peut être plus)

Laisser refroidir avant de démouler


7 commentaires:

  1. C'est super ce que vous avez fait. Je ne connaissais pas merci beaucoup. Car malheureusement j'en ai jeté pleins..

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    c'est très futé et une super idée
    je déteste le gaspillage en plus
    bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très chouette idée ! Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très bonne idée de recyclage. Je note ça peut servir ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est une très bonne idée de recyclage. Je note ça peut servir ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je connais bien la technique mais je n'ai jamais essayé on a peu de craies grasses ici

    RépondreSupprimer