Rechercher dans ce blog

19 septembre 2020

Qui mange quoi?

Loulou ayant grandit, il a eu 3 ans fin août je lui propose de plus en plus de jeux en rapport avec son programme de petite section.

Je vous présente un jeu trouvé sur pinterest, l'enfant doit associer l'animal avec la nourriture qu'il mange.

Cette activité permettra à l'enfant de développer sa motricité fine grâce à la pince, mais aussi d'apprendre ce que les animaux mangent. Vous pouvez tout à fait créer votre propre roue avec les animaux que vous voulez.

Pour des plus grands vous pouvez réaliser une variante en créant une roue avec des aliments pour omnivore, carnivore et herbivore et imprimer les animaux de ces catégories.

 

Ce que nous avons utilisé : 

-pinces à linge

-fiche qui mange quoi?

-scotch double face (sur la photo matériels j'ai mis de la colle mais au final ça n'a pas tenu)

-ciseaux

-plastifieuse

-feuille à plastifieuse

Pour cette activité tout mon matériels vient de chez action


Déroulement

J'ai imprimé la fiche "qui mange quoi?" que j'ai découpé et plastifié pour qu'elle dure plus longtemps

Loulou a ensuite dû associer l'animal et son aliment, et par la même occasion travailler sa motricité fine avec l'utilisation de la pince

J'ai trouvé ce jeu super sympa, et qui change des puzzles que l'on voit souvent sur "qui mange quoi?"

 

Retrouvez d'autres activités 

                                                               


La seule limite à vos créations c'est votre imagination
Lulu
 
 

Est ce une activité que vous pourriez réaliser à la maison?  Vos enfants sont ils fan des animaux?

Notre activité en photo 

 

Matériels

 

Déroulement

J'ai découpé les différentes parties pour les plastifier

      J'ai ensuite mis les animaux sur les pinces à linge avec du scotch double face

L'enfant doit ensuite associer l'animal avec sa nourriture

5 commentaires:

  1. coucou
    c'est très malin et facile à faire
    pour mon fils, son favori est le lapin bélier
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Une activité sympa pour les petits budgets

    RépondreSupprimer
  3. Cc oui je l'utilisais avec les enfants et ils adoraient, les chiffres aussi et peindre les pinces a linges pour reconnaître les couleurs

    RépondreSupprimer
  4. Super chouette cette activité je met l'idée de coter

    RépondreSupprimer
  5. hello ! Une très belle activité d'activité pour les enfants🥰

    RépondreSupprimer