Rechercher dans ce blog

28 septembre 2020

Noisette vitrail

Il y a quelque temps j'avais acheté du papier de vitrail mais je ne l'avais jamais proposé à loulou jusqu'à maintenant car c'est assez fin et pas forcément facile à manipuler (ça glisse entre les petits doigts). Mais le grand jour est arrivé, ok je m'emballe un peu, il a 3 ans et a pu enfin manipuler et réaliser une chouette activité avec le fameux papier vitrail. 

Je lui ai donc proposé de réaliser une noisette avec le papier vitrail. 

C'est une activité qui permet de faire bosser la motricité fine, les couleurs et de suivre une consigne.

Ce que nous avons utilisé :

-Papier vitrail acheté chez 10 doigts

-ciseaux

-colle

-feuille cartonnée marron

-feuille transparente (genre pochette plastique ou le film qu'on utilise pour couvrir les livres)

 Déroulement :

La première partie je l'ai réalisé seule, j'ai donc dessiné une noisette puis j'ai découpé le contour de la noisette ainsi qu'une partie de l'intérieur (voir photo).

Une fois la noisette découpée, la coller sur la feuille transparente et découper de nouveau le contour.

Pour la suite soit vous découper des morceaux dans le papier vitrail (l'enfant peut réaliser cette étape mais aujourd'hui loulou n'a pas voulu le faire).

Une fois ces étapes réalisées loulou a collé les morceaux de papier vitrail sur sa noisette qu'il a préalablement badigeonnée de colle. 

Une fois finie nous l'avons mise à sa fenêtre pour voir le soleil passer à travers le résultat est vraiment très sympa.

 Retrouvez d'autres activités sur l'automne ici

 

 La seule limite à vos créations c'est votre imagination

Lulu 

 

Notre activité en images 

Matériels

 

 Déroulement

 

Dessiner la noisette pour découper l'intérieur et le contour

Coller la noisette sur la feuille transparente et découper de nouveau le contour
Découper des morceaux plus ou moins de la même forme dans le papier vitrail


Loulou a ensuite badigeonné sa noisette de colle puis il a mis le papier vitrail sur la noisette
 
Une fois la noisette terminé nous l'avons mise a sa fenêtre de chambre le rendu est vraiment sympa

Vous en pensez quoi?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire