Rechercher dans ce blog

15 septembre 2020

Pêche aux pompons

Une autre activité pour faire travailler la motricité fine, vous pouvez en plus rajouter l'apprentissage des couleurs dans ce jeu. C'est tout simple dans le couvercle d'une boîte à chaussure avec de la laine vous allez réaliser des zigzags, les pompons vont être emprisonnés sous la laine et l'enfant va devoir les sortir à l'aide d'une pince.

Ce que nous avons utilisé :

-carton à rebord ici j'ai utilisé le couvercle d'une boite de jeu (vous pouvez aussi utiliser un couvercle de boite de chaussures)

-laine ou de la ficelle épaisse

-pompons

-pinces : la blanche c'est une qui vient de chez tupperware, la verte d'un kit de suture, la boule à thé vient de chez super u et la noire fait partie de la dinette de chez ikéa

-ciseaux ou couteau


Déroulement

J'ai préparé l'activité, pour cela j'ai effectué à l'aide des ciseaux (ou d'un couteau )des trous dans les parois du couvercle aléatoirement, pour ensuite passer la laine et faire des zigzags. 

J'ai ensuite mis les pompons

Loulou à l'aide de pinces de différentes formes à dû attraper les pompons à travers la laine, et vu qu'il a 3 ans je lui ai donné une consigne en plus en lui proposant de prendre uniquement les pompons d'une certaine couleur ou de me dire la couleur du pompon qu'il a attrapé.

c'est une activité que l'on peut proposer des 18 mois( voir plutôt en fonction des enfants)

 

 La seule limite à vos créations c'est votre imagination
Lulu
 

Retrouvez d'autres activités 

Notre activité en images

Matériels 

Déroulement


Faire des trous de façon aléatoire à l'aide d'un ciseaux (ou couteau) dans les parois du couvercle

 Passez ensuite la laine dans les trous et réaliser des zigzags avec cette dernière.

Je propose ensuite l'activité à loulou sous cette forme afin qu'il puisse prendre facilement les différentes pinces.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire