Rechercher dans ce blog

21 septembre 2020

Hérisson tout mignon

J'ai proposé à mister E 3 ans de manipuler la pâte auto-durcissante en réalisant un hérisson. C’était une première pour lui l'utilisation de cette pâte avec une texture complètement différente de ce qu'il a l'habitude de manipuler (pâte à modeler, pâte à patouille...).

Une activité idéale pour la motricité fine et la concentration.

 

Ce que nous avons utilisé :

-pâte auto-durcissante acheté chez action

-bâtons esquimaux (vous pouvez remplacer les bâtons par des spaghettis mais je trouve ça plus fragile ou des pennes, des pailles, des cures dents...) pris chez 10doigts

-boutons de chez action pour les yeux et le nez

 

Déroulement

J'ai modelé la pâte auto-durcissante pour réaliser un "hérisson"(j'ai fait de mon mieux mais moi et la pâte auto-durcissante nous ne sommes pas amies), j'ai ensuite coupé les bâtons  esquimaux en deux. Mais après avoir fait l'activité je me suis dis que j'aurai du les couper en 3.

Loulou a ensuite mis les boutons pour former les yeux et le nez, il a par la suite mis les piques du hérisson.

Mister E a ensuite mis les yeux le museau puis les piques (les bâtons esquimaux)

Laissez sécher ensuite 

Une fois sec le hérisson peut servir de presse papier ou autres .

Et loulou a décidé d'appeler son hérisson hector-piquant , et vous comment l'auriez vous appelé?

Retrouvez d'autres activités sur l'automne ici

 

 La seule limite à vos créations c'est votre imagination
Lulu

 

Notre activité en images

 
Matériels
 
 
Déroulement
 
J'ai modelé un hérisson comme j'ai pu, loulou a ensuite mis les yeux et le nez
Il a ensuite mis les piques (bâtons d'esquimaux coupés en deux) sur son hérisson

Je vous présente hector-piquant le hérisson de mister E

1 commentaire: