Rechercher dans ce blog

27 septembre 2020

Couronne automne

Pour cette activité j'avais prévu une balade avec Loulou afin de ramasser les feuilles pour notre couronne, malheureusement le temps splendide que nous avons eu ce week-end en a décidé autrement, j'ai donc modifier la base de cette dernière en réalisant des feuilles dans des feuilles cartonnées aux couleurs de la saison.

Cette activité a permis à loulou de continuer dans l'apprentissage de l'utilisation de la  colle et mais aussi a travaillé sa motricité fine. On peut aussi lui faire dire les couleurs des feuilles des qu'il les colle.

 

Ce que nous avons utilisé :

-feuilles cartonnées aux couleurs de l'automne

-feuille ondulé marron (je voulais donner un peu de volume à sa couronne)

-colle de chez colle cléopâtre (des colles que j'utilise depuis longtemps et adaptés aux enfants)

-ciseaux

-crayon de papier 

-assiette en carton

-pochoir feuille (facultatif) 

 

 Déroulement :

J'ai dessiné (vous pouvez utiliser un pochoir pour réaliser les feuilles) et découpé les feuilles dans les feuilles cartonnées de couleur ainsi que dans la feuille ondulé.

J'ai découpé aussi le centre de l'assiette en carton pour réaliser la base de la couronne

Loulou a ensuite mis la colle sur les feuilles découpées pour les positionner sur les contours de l'assiette en carton afin de réaliser sa couronne.

Retrouvez d'autres activités ici

La seule limite à vos créations c'est votre imagination

Lulu 

 

Notre activité en images


 Déroulement

 
J'ai dessiné et découpé les feuilles

 
Faire un trou au milieu de l'assiette pour réaliser la couronne


Il a ensuite mis la colle sur les feuilles



 

Puis il a collé les feuilles sur la couronne 


Sa jolie couronne d'automne

Vous en pensez quoi? Est ce une activité que vous pourriez réaliser chez vous si vous avez des enfants?

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire