Rechercher dans ce blog

15 octobre 2020

Côte de boeuf

 Avis aux amateurs de viande, je continue sur ma lancée de réalisation d'aliments avec de la feutrine et j'ai préparé à mon loulou une côte de bœuf, il lui manque plus que le barbecue pour la faire cuire et ça sera parfait.

Comme pour les autres aliments il faut peu de matériel et cette création ne nécessite pas d'avoir un niveau de fou en couture (ce qui est mon cas pourtant j'ai déjà essayé de réaliser un déguisement mais ça ne fut pas concluant) 

Ce que j'ai utilisé :

-pistolet à colle

-2 feuilles de feutrine une rouge et une blanche

-une bonne paire de ciseaux pour éviter de galérer à découper le feutrine

-une aiguille

-un fil de couleur blanche

Déroulement

Dans la feutrine de couleur blanche dessiner puis découper deux fois le gabarit de la côte de boeuf.

Découper dans la feutrine rouge des morceaux qui vont représenter la couleur rouge de la viande, ici pas de gabarit vous pouvez faire comme vous ovulez tant que ça reste cohérent avec les gabarits blancs.

Les morceaux coupés dans la feutrine rouge seront à coller au pistolet à colle sur un seul gabarit découpé préalablement dans la feutrine blanche.

Coudre les deux gabarits blanc au 3/4 je vous conseil de commencer vers la partie la plus fine. Une fois que vous avez cousu au 3/4 rembourrer avec les chutes de feutrine (ça peut aussi être du coton, des chutes de tissus...)

Finir de coudre pour refermer la côte de boeuf

Un autre aliment super facile à réaliser, ça m'a pris une petite demi heure pour la faire

 

La seule limite à vos créations c'est votre imagination

Lulu

Retrouvez d'autres créations en feutrines ici 

 

Ma côte de bœuf en images

 Dessiner pour découper les gabarits dans la feutrine blanche
Découper dans la feutrine rouge des morceaux qui vont représenter le côté rouge de la viande et les coller au pistolet à colle sur un seul des gabarit blanc
Coudre ensuite au 3/4 la côte en commençant par le côté le plus fin (là où il y l'os), une fois que vous avez cousu au 3/4 rembourrer avec les chutes de feutrine (ou de tissus, ou du coton)
Finir de coudre afin de fermer la côte
et voilà votre côte de bœuf en feutrine est terminée
 


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire