Rechercher dans ce blog

15 octobre 2020

Farfalles feutrine

 Loulou adorant cuisiner, je lui avais mis à disposition des coquillettes, seul hic il en met partouttttt et j'en ai un peu ras-le-bol de nettoyer tous les jours. Je me suis mise à chercher sur internet une alternative et je suis tombé sur les farfalles en feutrines.

Je ne suis pas une grande couturière (même pas du tout en réalité je ne coud jamais).

 N'ayant que de la feutrine verte j'ai réalisé des farfalles au pesto.

 

Ce que j'ai utilisé :

-feutrine verte (mais vous pouvez prendre de la jaune pour réaliser vos pâtes)

-aiguille

-ciseaux

-fil vert ou noir

Déroulement :

Dans la feuille de feutrine découper une bande de 3cm5 environ (si vous voulez de grosses pâtes vous pouvez faire des bandes plus grandes)

Dans la bande que vous venez de découper réaliser des rectangles de 7 cm de long environ (ou plus si vous voulez des grandes pâtes) 

A l'extrémité de votre rectangle, découper à l'aide d'un bon ciseau ( la feutrine étant épaisse, mieux vaut avoir une bonne paire de ciseaux) des petits rectangles pour réaliser le bout des farfalles.

Plier en accordéon  (4 pliages) coudre ensuite au milieu de la farfalle afin de lui donner sa forme

 Et voilà votre première pâte est faite, personnellement j'en ai fait une  vingtaine.

 

 

La seule limite à vos créations c'est votre imagination

Lulu

Retrouvez d'autres créations

 

Ma création en images 

Matériels


Déroulement
 
Découper une bande d'environ 3cm5
Découper en suite des rectangles d'environ 7cm dans la bande précédente 
découper les extrémités du rectangle en réalisant des petits triangles
Plier le rectangle de feutrine en accordéon
Afin que la farfalle tienne, coudre le milieu
Et voilà une vingtaine de farfalles, loulou était tout content
Je lui aussi fait un rosbeef

5 commentaires:

  1. génial, je vais faire ça pour ma filleule , elle va adorer :)
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Cc maintenant il faut attaquer celles aux tomates ou parmesan 🙂

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton tuto, et tes pâtes aussi, génial pour les loulous

    RépondreSupprimer
  4. Waouh c'est une très bonne idée faut que je teste

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Ah c'est une bonne idée ! Cela évite d'acheter les aliments plastiques ou en bois (qui font mal !).

    Belle soirée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer