Rechercher dans ce blog

18 octobre 2020

Mon premier verger

Les jeux de société sont des outils d'apprentissage ludique, ils vont permettre à l'enfant à collaborer, communiquer, travailler en groupe, apprendre à perdre et encore bien d'autres choses en fonction du jeu.

Jouer permet aussi de renforcer le lien familial et social. 

Aujourd’hui on va vous présenter "mon premier verger" de chez haba

J'ai toujours était fan de jouets/jeux/livres de chez haba, ils offrent une large gamme de produits allant de la naissance jusqu'à 77 ans.

Mon premier verger est un jeu coopératif accessible des 2 ans, c'est un jeu de lancer de dé. Il permet à l'enfant d'apprendre les couleurs, les formes, les symboles ainsi que 4 fruits, tout cela avec des règles toutes simples que je vais vous expliquer juste après. 

Comme je le disais juste au dessus c'est un jeu coopératif le but remplir le panier avec les fruits du verger avant que le corbeau ne vienne les dévorer. Le joueur lance le dé, si le dé tombe sur une des couleurs le joueur doit mettre le fruit correspondant à la couleur (rouge=pomme, bleu=prune...) dans le panier.

Si le dé tombe sur le panier, le joueur met le fruit qu'il veut dans le panier. Mais si le dé tombe sur le corbeau celui-ci va avancer sur son chemin menant au verger, et si il atteint le verger et qu'il y a encore des fruits dedans la partie est perdu.

Notre avis

Ce jeu est vraiment sympa et il permet à l'enfant d'apprendre les couleurs ainsi que les fruits tout en s'amusant. Les règles sont vraiment très simple et les parties sont rapide. Les fruits sont en bois et de taille parfaite pour les petites mains des enfants.

Un jeu que je conseil si vous cherchez un jeu rapide avec des règles simples et que votre enfant veux apprendre les couleurs(loulou se sert aussi des fruits de la boite pour jouer avec la dinette et nous prépare de merveilleuses tartes)

 

Fiche technique

Jeu pour 1 à 4 joueurs à partir de 2 ans.

Se composant d'un dé, de 16 fruits (pommes, prunes, poires), d'un panier, d'un corbeau, 5 cartes chemin, 4 arbres et une règle du jeu

Vous le trouverez au prix d'environ 25€ (ce que je trouve un peu chère) personnellement je l'ai trouvé sur leboncoin pour 10€


Retrouvez d'autres avis

Vous aimez les jeux de société? celui ci pourrait il vous plaire?

Mon premier verger en images


 
Composition de la boîte
 

 Mise en place du jeu 
 


 
Lors du lancé de dé, si le jour tombe sur le panier, il met le fruit qu'il veux dedans. Si le dé tombe sur la face avec le corbeau celui ci avance sur le chemin qui mène au verger. Et si il tombe sur une couleur il doit mettre le fruit correspondant à la 
couleur dans le panier. 
 
 
Le jeu est terminé et gagné si tout les fruits sont dans le panier et que le corbeau n'a pas pu atteindre le verger, mais si jamais le corbeau a atteint les arbres la partie est perdue. 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire