Rechercher dans ce blog

15 octobre 2020

Haricots feutrine

Ces derniers jours la feutrine m'a inspirée et étant motivée je me suis lancé dans la fabrication de plusieurs aliments en feutrine. Aujourd'hui au menu des haricots verts ( vous pouvez évidemment réaliser aussi des haricots jaunes).

Ce qui est top pour réaliser les aliments en feutrine c'est qu'il vous faut peu de matériel et pas être forcément doué en couture ( ce qui est mon cas).

 

Ce que j'ai utilisé :

-feutrine verte ( ou jaune en fonction de vos haricots)

-aiguille

-fil de couture vert ( ou jaune)

-paire de ciseaux qui coupe bien sinon vous allez galérer

-ne jetez pas les chutes de feutrine elles vont vous servir pour le rembourrage

 

Déroulement

Découper dans votre feutrine un rectangle (la grandeur dépendra de la taille du haricot vert que vous désirez)

Plier ce rectangle en deux dans le sens de la longeur, et couper en arrondis le côté .

Coudre ensuite au 3/4 avant de rembourrer avec les chutes de feutrine (vous pouvez aussi rembourrer avec du coton ou des chutes de tissus)

Finir de coudre pour fermer votre haricot

Ici j'ai réalisé plusieurs haricots, loulou était tout content, il commence à avoir une jolie collection d'aliments en feutrine. (et j'avoue que je suis plutôt fière de moi)

 

Avez vous déjà réaliser des aliments en feutrine? 

 

La seule limite à vos créations c'est votre imagination

Lulu

Retrouvez d'autres créations que j'ai réalisé ici (notamment d'autres aliments en feutrine)

Mes haricots en images

Découper un rectangle dans le morceau de feutrine

Plier en deux le rectangle dans le sens de la longueur

Découper en arrondis ce que vous avez réalisé à l'étape précédente


Coudre au 3/4 rembourrer puis refermer 
 

 Et voilà quelques haricots terminés
 

Que pensez vous de ces haricots, ils vous plaisent? 

 

 

 



 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire