Rechercher dans ce blog

26 octobre 2020

Découverte d'un livre : mon premier livre sur la science

 Mon loulou de 3 ans est plein de questionnement, nous essayons de répondre au maximum à ses demandes. J'ai reçu de la part des éditions usborn, un livre qui va nous permettre de continuer à répondre à ses questions mais de manière plus adaptée à son âge.

Mon premier livre sur la science

 Mon premier livre de science nous amène à travers ses pages à la découverte de la science, mais qu'est ce que la science " la science concerne le monde qui nous entoure, elle nous apprend des choses sur presque tous les sujets".

Dans ce livre le lecteur découvrira  le corps humain, les différents types d'animaux, le monde des plantes, l'espace et bien d'autres sujets, le tout accompagné de textes simples et d'illustrations tout aussi simple et réaliste.  

 

Notre ressentis

Depuis que nous l'avons reçu et ne le lâche plus, il demande qu'on le lise plusieurs fois par jour tout en posant ses questions, mais aussi en nous expliquant ce qu'il nous montre, sa double page préférée "l'espace" ce qui ne m'a pas du tout étonné car il adore l'espace et son papa aussi, il partage ce début de passion.

De mon côté je trouve le livre globalement bien fait, les textes sont simples ce qui facilite la compréhension des plus jeunes. 

Le petit plus les expériences en fin de livre que l'enfant peut réaliser sans notre aide (sauf une qui demande l'aide d'un adulte).

 Fiche technique

Livre d'une vingtaine de pages cartonnées, vous le trouverez au prix de 10€95.

Disponible sur le site usborn

Mon premier livre sur la science en images

 


La page préféré de mon loulou sur le thème de l'espace

et pour finir le livre la page avec les expériences à réaliser seul (sauf une où l'aide d'un adulte est requis)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire