Rechercher dans ce blog

25 octobre 2020

Renard

 Mon loulou adore les renards tout comme son papa, à sa naissance il a eu un renard en peluche qu'il aime beaucoup.

Je lui ai donc proposé une activité autour de cet animal au pelage roux

Ce que nous avons utilisé :

-rouleau de papier wc vide

-peinture de chez colle cléôpatre

-une paire de ciseaux

-une feuille cartonnée blanche

-une feuille cartonnée orange

-de la colle (ici on utilise la colle avec un pinceau super pratique pour les enfants)

-feutre noir

-peinture orange (ici je n'en avais pas du coup j'ai mélangé rouge et jaune pour me donner la couleur orange)

-pinceau

Déroulement :

J'ai préparé les différents éléments qui vont composer le renard notamment en découpant le visage, et les deux parties de la queue.

J'ai ensuite dessiné les yeux et la truffe.

Loulou à peint les rouleaux de papier wc et on a laissé sécher.

Pendant le temps de séchage de la peinture, il a collé la partie blanche de la queue du renard sur la partie orange de cette même queue.

Une fois peinture sèche, il a baissé la partie haute de son rouleau de papier wc pour former les oreilles.

Il a ensuite mis la queue à l’arrière du renard et le visage à l'avant.

Il lui resté plus qu'à trouvé un petit nom à ses renards, ça sera donc renard et orange (oui je sais très original).

La seule limite à vos créations c'est votre imagination 

Lulu

 Retrouvez d'autres activités ici

Alors vous aimez? 

 

Notre activité en images

 

Matériels
 
 
Déroulement

Dessiner le visage (en faisant un coeur) ainsi que la partie blanche et orange de la queue
Découper les différents éléments dessiné précédemment
Sur les visages j'ai dessiné les yeux et la truffe
 
Loulou a préparé la peinture orange en mélangeant le rouge et le jaune
Il a ensuite peint le rouleau de papier wc pour réaliser le corps du renard

Il a collé les deux parties de la queue
Une fois la peinture sèche il a abaissé le centre en haut du rouleau pour réaliser les oreilles
 
et pour finir assemblage de renard et orange nos deux renards
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire