Rechercher dans ce blog

15 janvier 2019

Arbre d'hiver

Ce que j'ai utilisé :

-feuille cartonné bleu
-crayon de couleur marron
-stylo noir pour les contours de l'arbre
-peinture blanche

Déroulement :

 

Avant l'arrivée des enfants j'ai dessiné le tronc de l'arbre avec le crayon 
marron
Les enfants ont peint avec leur doigt (vous pouvez aussi le faire avec des cotons tiges) la neige sur la feuille


Retrouver d'autres activités 


12 commentaires:

  1. Coucou,
    C'est une chouette idée. ici quand je faisais des garde d'enfants à domicile avec des plus grands j'avais aussi réalisé un arbre et pour faire les feuilles c'était leurs empreintes digitales :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont du adorés (nous on a fait ça pour notre mariage pour que les invités laissent une trace)

      Supprimer
  2. une activité que je faisais chaque a année a la creche et a chaque saison j'adore

    RépondreSupprimer
  3. Je connais pour l'avoir déjà fait et c est top car c est un souvenir qui reste

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très bonne idée! Et est ce que les petits artistes étaient fiers de leurs chefs d'oeuvre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont toujours fière, le marin les plus grand se mettent sur leur petite table et réclament les activités

      Supprimer
  5. Cela me fait penser à l'arbre que j'avais fais pour mon pacs, mais avec des tampons. c'est sympa comme souvenir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca restera, je vais peut etre me toile qui représentera tout les enfants qui sont passé.chez moi

      Supprimer
  6. Coucou! J'aime beaucoup, et tu peux ajouter gommettes ou paillettes aux arbres, il y a tellement de déclinaisons possibles! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des gommettes en forme de feuilles je pense refaire cette activité avec les gommettes

      Supprimer