Rechercher dans ce blog

29 janvier 2019

Les ingrédients pour une bonne crêpe

Ce que j'ai utilisé :



-petites images des différents ingrédients nécessaires ainsi que leur grammage (je les ai dessiné mais on peut tout à fait les découper dans un catalogue ou les imprimer depuis internet)
-feuille blanche
-feuille de couleur
-ciseaux
-colle
-crayon à papier

Déroulement :

les enfants ont découpés les ingrédients puis j'ai découpé le saladier
ils ont collés la saladier puis  les ingrédients desssus
j'ai écris la recette

et voilà une jolie façon de présenter la recette


Retrouver d'autres activités

9 commentaires:

  1. J adoré ton idée c est super de présenter les recettes comme ça avec les enfants

    RépondreSupprimer
  2. Coucou très sympa c’est super chouette

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Super sympa cette idée! Des recettes visuelles j'aime beaucoup le principe!

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée... Une activité sympa pour préparer les petits bouts à un futur atelier cuisine!

    RépondreSupprimer
  5. Top l’idee De représenter la cuisine et une recette de cette manière ! Toujours de bonnes idées

    RépondreSupprimer