Rechercher dans ce blog

22 janvier 2020

Mercredi découverte d'un livre " J'ai perdu une dent"

Aujourd'hui je vais vous parler :


 


"J'ai perdu une dent" bibliothéque de Tom







Petit résumé


Depuis quelques jours TOM est inquiet car dans sa bouche il a une dent qui bouge. Mais aujourd'hui elle bouge plus que d'habitude, il en parle à sa maman qui lui explique pourquoi sa dent va tomber. Mais ça ne rassure pas TOM qui fait attention toute la journée, jusqu'au ou cette dernière va tomber, il va pouvoir la mettre sous son oreiller mais tout ne va pas se passer comme .La petite souris va t'elle venir?

Notre ressenti


A travers cette histoire les enfants peuvent s'identifier à TOM par rapport à la perte d'une dent. J'ai bien aimé ce livre car il peut rassurer les enfants en utilisant un vocabulaire et des situations qui peuvent leur être familier. Nous avons encore le temps avec qu'une dent bouge je le ressortirais à loulou à ce moment là

Fiche technique



La collection et les scénarios de TOM ont été conçus par Marie Aline Bawin aux éditions mango jeunesse, est un petit livre d'une vingtaine de pages plastifiées au prix de 7 euros vendu ici
Retrouvez d'autres présentation de livres  



A quel âge vos loulous ont ils perdu leur première dent?  

J'ai perdu une dent en images 






6 commentaires:

  1. J aime bien ce livre cela peut rassurer l enfant

    RépondreSupprimer
  2. Pas encore perdu de dent ici mais alors ça me tarde pas du tout j'ai la phobie des dents et tout ce qui va avec ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout bête mais certains enfants angoisses à l'idée de perdre une dent alors ce livre est parfait

    RépondreSupprimer
  4. Oh! Cela aurait un chouette livre à lire lorsqu'ils ont perdu leurs premières dents!

    RépondreSupprimer
  5. Ça a l'air d'être un chouette livre

    RépondreSupprimer