Rechercher dans ce blog

27 février 2019

Boîte à musique

Une activité avec seulement deux éléments mais qui plait énormément

Habituellement la boite à musique est un appareil mécanique dans lequel se trouve des lamelles entrainé par un  cylindre tournant qui vont produire des notes .

 

Ce que j'ai utilisé


-une boite à mouchoir en bois mais ça marche aussi avec une en carton mais ça fait moins de bruit
-élastiques


Déroulement


Placer les élastiques autour de la boite au niveau de la fente
Puis bouger des les élastiques pour que ça fasse différents sons 



Retrouvez d'autres activités 


Matériel utilisé



Déroulement


Les enfants ont passé les élastiques autour de la boite pour les amener au niveau de la fente  






Puis ils ont joué différents sons, comme a dit mon plus grand c'est golo nounou




Est ce le genre d'activité que vous feriez avec vos enfants?


17 commentaires:

  1. Coucou une activité sympa à faire avec les plus petits.

    RépondreSupprimer
  2. Super idée ! Facile a faire et top pour les enfants !

    RépondreSupprimer
  3. Ah super! Tu peux customiser ta boîte aussi c'est top!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ,
    J'aurais absolument jamais pensé à faire cela . L'idée est plutôt sympa , merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au final ils ont enlevé le bas de la boîte pour en faire une catapulte à voiture ^^

      Supprimer
  5. ah ca pourrait fortement plaire à mon plus petit qui a la musique dans la peau...je note pour la semaine de congés qui arrive ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oh ça me rappelle quand j’etais Petite ! J’aimais trop faire de la musique avec les élastiques ����

    RépondreSupprimer
  7. Chouette idée en plus il ne faut pas grand chose c'est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en général on a tous une boite de mouchoir (même en carton) et des élastiques

      Supprimer
  8. C'est une belle activité que je réserve pour la fête de la musique

    RépondreSupprimer