Rechercher dans ce blog

09 février 2019

Gauffres

Avec ce temps on reste au chaud 


Ingrédients :


-50 cl de lait
-1 sachet de levure boulangère
-100 gr de beurre fondu
-60 gr de sucre
-200 gr de farine
-1 pincée de sel


Recette :


Mélanger la farine le sucre et le sel . Ajouter les œufs et le beurre fondu .  Délayer la levure dans le lait tiède . Ajouter au mélange précédent . Laisser reposer minimum deux heures . 

Cuire dans un gaufrier préalablement beurré .

Régalez-vous, personnellement je les mange sans rien dessus tellement elles sont bonnes

Retrouvez d'autres recettes 




 

20 commentaires:

  1. Je me suis achetée récemment un gauffrier et on adore en faire

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je vais me laisser tenter dans la semaine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ici les enfants n’aiment pas alors on n’en fait pas

    RépondreSupprimer
  4. Les recettes les plus simples sont les meilleures!
    Avec un peu de pâte à tartiner et de chantilly maison, miam !

    les gaufres salées aussi c'est chouette.

    RépondreSupprimer
  5. Du coup ça me donne trop envie 😅 jvais ptet me laisser tenter ce weekend tiens 😍

    RépondreSupprimer
  6. il faut que j'en refasse tiens, quelle belle idée ;)

    RépondreSupprimer
  7. Miam. Ici j'ai préparé de la pâte à madeleines. Une première. Cuisson demain. J'aime bien cuisiner av2c les enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop bon les madeleines, j'avais des moules passé un temps faudrait que je les retrouves

      Supprimer
  8. Hummm! Les gaufres... j'adore! Et c'est bien une recette de saison... quoi que... y'a t'il une saison pour les gaufres! Moi, je les aime toute l'année! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça faisait une éternité que j'en avais pas fait et comme tu dis ça se mange a n'importe quel moment de l année

      Supprimer
  9. Coucou! Ça donne trop envie mais je n'ai pas de gaufrier (mes cuisses me remercient ahah!)

    RépondreSupprimer