Rechercher dans ce blog

07 février 2019

Lanterne chinoise

On continue sur le thème de la lumière, et vu que nous sommes en plein dans la semaine du nouvel an chinois, nous allons faire une lanterne



Ce que j'ai utilisé


-feuille cartonnée
-ciseaux
-règle
-crayon de papier
-pinceau
-peinture




Déroulement 


Avant l'arrivée des enfants, j'ai plié la feuille cartonnée en deux dans sa longueur, puis j'ai tracé un trait à 3cm du bord
Loulou a peint sa lanterne
Puis une fois sèche il l'a découpé avec mon aide
J'ai ensuite fait le montage 


Retrouver d'autres activités 




11 commentaires:

  1. Parfait pour fêter le nouvel an chinois.chouette idee

    RépondreSupprimer
  2. c'est une très jolie lanterne, je ne pense jamais au nouvel an chinois, pourtant il y a tellement d'activités à faire autour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avouerais c'est quand j'ai cherché idée activité manuelle je suis tombé dessus sinon je n'y aurait pas pensé

      Supprimer
  3. Coucou! Facile à réaliser, j'adore! Avec un pompon au bout, ce sera parfait pour ma fille! :))

    RépondreSupprimer
  4. J aime beaucoup ça rappelle des souvenirs des lampions

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement chou! Et ça tombe à pic pour le nouvel an chinois!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après il faut vraiment que je trouve des fausses bougies, qu'ils pourraient manipuler eux même.

      Supprimer
  6. Sympas pour les plus petit, merci pour l idée

    RépondreSupprimer